Medellin – Day 2 : a diverse city

Today we finally got to see Medellin by day !

An (almost) clear blue sky, for a change !

This morning, we went for a stroll in El Poblado, much calmer by day than by night ! The buildings here are not very memorable, by the neighborhood gives of a cool vibe, and it feels very European. Even by day, you can’t help but notice this is the place to be for parties, given the density of bars around here !

All the bars have cool and unique facades

We also noticed a lot of greenery around El Poblado (but also in other parts of town). You can find a lot of old trees in most streets, which means they took care not to destroy them while building the city.

Tree: 1, Concrete: 0
Even the highway is green !

This afternoon, we took the subway (which is the only in Colombia, even though it’s aerial). It took us quickly and efficiently to the city center. The subway is large and very clean, which is a shocking change from the bumpy and filthy buses.

Plaza Botero is a busy place.

In the city center, aside from several statues of Botero in the main plaza, we didn’t see anything noteworthy. This part of the city doesn’t really feel like the real center, but rather a poor neighborhood (they are quite many prostitutes and hobos, even near the main square). The disparity between the filthy streets and the very clean subway overhead made us think of Gotham City (in Batman, for the ignorants !).

An aerial subway is much brighter, but you have to build huge concrete pillars.

For lunch (ok, it was more like a very late lunch, but we had eaten a very big breakfast !), we ate half a fried chicken with potatoes. So we had the opportunity to eat it like the locals, meaning with your hand in plastic gloves given by the restaurant (convenient, but a bit weird and not zero waste friendly !).

Today we also changed hostels (because the dorms without windows felt a lot like a prison, and were also expensive). Now we are in the pretty chic residential neighborhood of Aguacatala. This part is clearly blossoming, with big glass buildings under construction and very high end hotels (our new hostel is also very neat !)

To unwind after this long day, we went to watch a movie (it had been a while since we last set foot in a theater !). The theater was in this huge, huge mall (bigger than anything we’ve seen in Europe). It’s quite classy, evidently it’s much richer than the city center.

The kids space in the mall is huge ! We were so jealous 😉

P.S : As you’ve no doubt noticed, we’ve changed our banner picture (so that we know both appear in it !). The picture might have been photoshopped a bit … 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Medellin – Jour 2 : Medellin by day

Aujourd’hui, c’était Medellin by day.

Le ciel bleu, ça nous change des trombes d’eau !

On a d’abord profité du beau temps de la matinée pour faire un tour dans El Poblado de jour. En soi, les bâtiments n’ont rien d’exceptionnel, mais l’ambiance du quartier est vraiment sympa, et fait très européenne (ça reste le quartier de la fête, et la densité de bar est assez énorme).

Ici, il y a plusieurs rues de la soif !

On remarque qu’il y a beaucoup d’arbres et d’espaces verts dans le quartier (mais également dans d’autres parties de la ville). En plus, ce sont des vieux arbres ce qui veut dire qu’ils ont fait attention en construisant à ne pas enlever les arbres existants.

Arbre : 1, Béton : 0
Même sur la rocade y’a plein de verdure !

Cette après-midi on a pris le métro, qui est en fait complètement aérien (en tout cas sur toute la partie centre au moins), pour aller au centre ville. Il est assez grand et très clean, ça nous a fait un choc pour nous qui nous étions habitués aux bus crades et tape-culs.

Ça s’active sur la plaza Botero.

Au centre-ville, mis à part une grande place avec plein de statues de Botero, on n’y a rien vu de mémorable. On sent que le centre-ville n’est pas le cœur de la ville, et qu’il y a une grande pauvreté (prostituées et mendiants sont présents en assez grand nombre, même sur la place principale), qui contraste avec la propreté du métro qui passe juste au dessus. Ça nous a un peu fait penser à Gotham City (dans Batman, pour les incultes).

Le métro aérien, c’est plus lumineux, mais faut construire des gros piliers en béton.

Pour le repas de midi (oui, c’est vrai, c’était plutôt le repas de 15h, mais on avait pris un gros petit-dèj !), on s’est pris un demi poulet rôti avec des patates. Ça nous a permis de manger comme les locaux, c’est à dire avec les mains dans des gants en plastiques fournis par le restau (c’est pratique, mais c’est un peu perturbant et pas très zéro déchet !).

Sinon comme autre activité de la journée, on a déménagé de notre auberge (parce que les dortoirs sans fenêtres façon cellule de prison, ça va un peu, mais en plus si c’est cher…). Du coup on est dans le quartier résidentiel chic de  Aguacatala, qui est en plein boom. On y voit pleins de grands immeubles en verres en construction, et les hôtels du coin sont assez haut de gamme (d’ailleurs on est plutôt bien posés !).

Et puis pour bien terminer la journée, on est aller se voir un film (parce que le ciné, ça faisait un bail). Du coup on a été au gros ciné à coté, qui est dans un immense centre commercial (genre de très très loin plus gros que tous ce qu’on peut voir en France). C’est un centre assez classe, visant les classes aisées qui s’installent dans le quartier.

Les jeux pour enfants de ouf ! on était trop jaloux 😉

P.S : Comme vous l’avez surement remarqués, on a changé notre photo de bannière (histoire qu’on soit tous les deux dessus !). Bon, ok, on l’a « légèrement » retouchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.