Leon – Day 3 : churches, rotundas…

Today, we finally visited Léon !

We started by leaving our hostel and migrating to our last accommodations in Central America. To celebrate, we booked something a bit more fancy than we’re used to, and it was a good idea since the last one had a shitty internet and tried to rip us off in the end. So now we have a pool, a lightning-fast internet and we’re close to the center !

The center, let’s talk about it. We finally visited Léon’s streets, which usually end up on a square and/or a religious building !

And like most cities we’ve been to, the central church (the cathedral here) offers, for a reasonable fee, an access to a nice viewpoint ! Here, we got all the way up to the roof, a white painted cement surface (don’t ask, we don’t know) and we had to take our shoes out as not to damage it ! It was weird but nice.

This way, we had plenty of views on the surroundings, with volcanoes everywhere and the parks, squares, streets and gardens of Léon !

The city’s atmosphere is nice enough, but it is always really loud around here ! There’s always a shop with loud music, honks, drums playing somewhere, a bike whirring or the bells of one of the numerous churches ringing. All this didn’t prevent us to stop here and there to observe the city or drink a lemonade…

wp_20171201_16_00_58_rich_r

After the walk, we encountered again a german traveler that we had met in Salinas Grandes, so we went for a few beers and a bite with him, after that, it was late !

See you tomorrow, X

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leon – Jour 3 : églises, coupoles…

Aujourd’hui, on a enfin visité Léon !

On a commencé par quitter notre auberge et migrer vers notre dernier hébergement en Amérique Centrale. Pour fêter ça, on a pris un truc un peu plus classe, et on a bien fait vu que l’autre a un wifi pourri et a essayé de nous arnaquer sur la fin. Du coup, on a une piscine, un internet rapide comme l’éclair, et on est tout près du centre !

Le centre, parlons-en. On a fini par explorer les rues de Léon, qui se finissent souvent par une place et/ou un édifice religieux !

Et comme dans la plupart des villes qu’on a vu, l’église centrale (ici la cathédrale) offre, pour une somme modique, un accès à un panorama sympa ! Ici, on est carrément montés sur le toit, qui est en ciment peint en blanc (ne posez pas de question, on a aucune réponse) et on a du enlever nos chaussures pour ne pas l’abîmer ! C’était un peu surréaliste, mais sympa.

Du coup, on avait plein de vues sur les environs, avec des volcans partout autour de la ville, et les parcs, places, rues et jardins de Léon !

L’ambiance de la ville est assez sympa, mais la ville est super bruyante ! Il y a toujours un magasin qui met de la musique à fond, des klaxon, un tambour quelque part, une moto qui passe en vrombissant ou les cloches d’une des nombreuses églises pour vous ramener à la réalité. Ça ne nous a pas empêché de nous arrêter ici et là pour observer la ville ou boire une limonade…

wp_20171201_16_00_58_rich_r

Après cette balade, on a recroisé un voyageur allemand rencontré à Salinas Grandes, on est allés boire quelques bières et casser la croûte avec lui, et après il était tard !

Des bisous, à demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.