Leon – Jour 3 : églises, coupoles…

Aujourd’hui, on a enfin visité Léon !

On a commencé par quitter notre auberge et migrer vers notre dernier hébergement en Amérique Centrale. Pour fêter ça, on a pris un truc un peu plus classe, et on a bien fait vu que l’autre a un wifi pourri et a essayé de nous arnaquer sur la fin. Du coup, on a une piscine, un internet rapide comme l’éclair, et on est tout près du centre !

Le centre, parlons-en. On a fini par explorer les rues de Léon, qui se finissent souvent par une place et/ou un édifice religieux !

Et comme dans la plupart des villes qu’on a vu, l’église centrale (ici la cathédrale) offre, pour une somme modique, un accès à un panorama sympa ! Ici, on est carrément montés sur le toit, qui est en ciment peint en blanc (ne posez pas de question, on a aucune réponse) et on a du enlever nos chaussures pour ne pas l’abîmer ! C’était un peu surréaliste, mais sympa.

Du coup, on avait plein de vues sur les environs, avec des volcans partout autour de la ville, et les parcs, places, rues et jardins de Léon !

L’ambiance de la ville est assez sympa, mais la ville est super bruyante ! Il y a toujours un magasin qui met de la musique à fond, des klaxon, un tambour quelque part, une moto qui passe en vrombissant ou les cloches d’une des nombreuses églises pour vous ramener à la réalité. Ça ne nous a pas empêché de nous arrêter ici et là pour observer la ville ou boire une limonade…

wp_20171201_16_00_58_rich_r

Après cette balade, on a recroisé un voyageur allemand rencontré à Salinas Grandes, on est allés boire quelques bières et casser la croûte avec lui, et après il était tard !

Des bisous, à demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.