Leon – Day 2 : last swim in the pacific

Today, we left the beach.

Ok, we did get to swim in the pacific one last time (and do the burning sand dance to get there), as we stayed there all morning. Waves were big, so our surfer friends were out (but we were like 5 people there, so pretty cool). And Alice did a new watercolor painting!

Last view of the Pacific

At 12:30 we went to the bus stop, as we were told this was the right time to catch it. After waiting 30 minutes, a local guy came by and told us the real schedule was 1pm. So, the bus came at 1:30pm, and we rode back to Léon.

The bus stop was quite calm…

In Léon we went to our hostel, then went out again to do some laundry, and then came back to work on the blog (we didn’t have Wi-fi at the beach). By the time we did all that, it was already night, so we got to the central park were there was some celebration (people with drums and huge figures carried by other people), but we don’t know about what. We took some tacos to go and ate in front of the cathedral, but we were a bit tired (and a bunch of teenagers were playing with loud fire crackers, which gets old after a while), so we went back to get a well-deserved sleep.

Léon by night

So, once again not much info about Léon, but we promise to take some good pictures for you guys tomorrow!

P.S.: don’t forget to scroll down to yesterday’s article, which we posted at the same time as this one, so you won’t miss the AWESOME VIDEO OF BABY TURTLES.

One Reply to “Leon – Day 2 : last swim in the pacific”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leon – Jour 2 : dernière baignade dans le pacifique

Aujourd’hui, on a quitté la plage.

Bon, on a quand même profité de la matinée pour se baigner (et faire la danse du sable brûlant au passage…). Les vagues étant toujours aussi grandes, nos collègues surfeurs étaient de sortis (bon, au total on était au maximum 5 personnes dans l’eau, donc y’avait pas foule non plus !). Et puis Alice en a aussi profité pour faire une nouvelle aquarelle  🙂 .

Dernière vue sur le pacifique

Après on a été à l’arrêt de bus vers 12:30, heure de passage du bus. Après 30min d’attente un local est venu attendre le bus et nous a dit qu’en fait c’était 13h. Donc à 13h30, le bus est arrivé peinard, et on est rentré vers Léon.

A l’arrêt de bus, y’avait pas foule !

Le temps d’arriver à Léon, de revenir à l’auberge, de ressortir faire une machine (on était vraiment à cours !) et de rentrer fignoler le blog d’hier (on n’avait pas le Wi-fi sur la plage), il faisait déjà nuit. Donc on est ressortis et on a marché jusqu’à la place centrale, où c’était un peu la fête, avec des groupes de tambours et de gens en anti-échasses (en gros, des gens qui portent des grosses figurines géantes sur eux, on voit juste leurs pieds qui dépassent). On a mangé quelques tacos à emporter, mais on était un peu crevés et de nombreux ados jouait avec des pétards, ce qui devenait un peu lassant à force, du coup on est rentrés histoire de prendre un repos bien mérité.

Léon by night

Donc encore un fois, pas beaucoup d’info sur Léon, mais promis demain on vous fait quelques photos de jour 😉.

P.S : N’oubliez pas de descendre voir l’article d’hier, posté en même temps que celui-ci, histoire de pas louper la SUPER VIDÉO DE BÉBÉS TORTUES !!!

Une pensée sur “Leon – Jour 2 : dernière baignade dans le pacifique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.