La Fortuna – Day 1 : in the bus again

Today, we walked a bit in San Jose and went to La Fortuna.

San Jose is the capital, half the population lives here and there isn’t much to see for us. It is told to be dangerous, but we didn’t get into any trouble and since we had some time on our hands this morning, we walked in the streets (of the neighborhoods we knew were safe). We searched for an ATM and it was quite the quest but we finally got what we needed. Here, the currency is the colones but there are so many tourists that most ATM also distribute dollars, so we can pay almost everywhere in dollars (not for very small amounts, but for accommodations and tours for example) with an acceptable rate. Thank you American tourists.

The streets are broad, with reasonably wide and incredibly high sidewalks (you can feel that rain doesn’t fool around here). The center feels European enough, with a few old buildings, a few recent ones and chain stores in one or two pedestrian streets. The taxis are red and the people very helpful and nice. After trying out 6 ATMs in total, among which only 2 gave us money (one had colones, the other dollars) it was time to get to our bus. We traveled for 5 hours again, and arrived in La Fortuna.

Less than 10 years ago, the main attraction was the active volcano where people could take pictures of red glowing lava. During this activity period, the whole region got into tourism, and when the volcano went back to sleep… the region carried on ! Since there is everywhere nice jungle with animals, hiking trails on volcano sides and thermal baths that remained active, the tourists keep on coming (us included). Furthermore, we are nicely surprised by the quality of services we have encountered and the prices (we expected to be bankrupted very fast according to other travelers but since it’s low-season we’re really okay !) so now we have a nice room with volcano-view (during the day) and the best kitchen we’ve encountered !

See you tomorrow ! X

2 Replies to “La Fortuna – Day 1 : in the bus again”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

La Fortuna – Jour 1 : encore du bus

Aujourd’hui, on a marché un peu dans San José et on s’est mis en route vers La Fortuna.

San José, c’est la capitale, la moitié de la population y vit et y’a pas grand chose à y voir. Il parait que c’est dangereux, mais on a pas eu de souci, et comme on avait du temps ce matin, on a déambulé dans les rues (des quartiers où on savait qu’on pouvait aller sans problème). On a cherché de quoi retirer de l’argent et ça a été une sacrée quête, mais on a fini par y arriver. Ici, la monnaie, c’est les colones, mais il y a tellement de touristes que la plupart des distributeurs donnent aussi des dollars, du coup, on peut payer presque partout en dollars (pas pour les toutes petites sommes, mais pour les hébergements et excursions par exemple) avec un taux avantageux. Merci les Américains.

Les rues sont assez larges, avec des trottoirs d’une largeur raisonnable, et d’une hauteur incroyable (on sent que la pluie ici, elle rigole pas). Le plein centre fait assez européen avec quelques bâtiments anciens, quelques contemporains, et des chaines de magasins dans une ou deux rues piétonnes. Les taxis sont rouges et les gens super sympa. Après avoir testé 6 machines au total dont seulement 2 fonctionnaient (une pour les colones, une pour les dollars…) il était temps de prendre notre bus. On en a encore roulé 5 heures, et on est arrivés à La Fortuna.

Il y a encore moins de 10 ans, l’attraction touristique principale, c’était le volcan en activité où on pouvait venir prendre en photo la lave qui rougeoyait. Pendant cette période d’activité, toute la région s’est concentrée sur le tourisme, et quand le volcan s’est rendormi, ben… elle a continué ! Comme il y a partout de la belle jungle pleine d’animaux, des sentiers de randonnée à flanc de volcan, et des bains thermaux qui restent fonctionnels, les touristes continuent de venir (nous compris). D’ailleurs, on est surpris par la qualité des services par rapport aux prix (on s’attendait à se faire détruire le porte-monnaie après avoir croisé d’autres voyageurs, mais en fait ça va, c’est encore la basse-saison) et du coup on a une belle chambre avec vue sur volcan (quand il fait jour) et la cuisine la mieux équipée qu’on a vue !

A demain, des bisous !

2 réponses sur “La Fortuna – Jour 1 : encore du bus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.