Quito – Jour 1 : le vieux centre et le grand parc

Après un sommeil de plomb pour récupérer du voyage aller, on a profité du beau temps pour visiter Quito. On a pris le Free Walking tour (qui dure quand même 3h !) pour visiter le vieux centre.

Ça nous a permis de voir entre autres :

  • La Basilica Del Voto National, néogothique, dont le constructeur (ou plutôt le mec qui a décidé de la construire, et laisser plein d’autres gens s’échiner à le faire), a vécu en France et en Angleterre et trouvait l’architecture cool. Par contre les gargouilles ça passait moins bien dans le paysage écuadorien, du coup à la place c’est des tortues des Galápagos (qui appartiennent à l’équateur), iguanes et autres espèces locales.
  • La Plaza Grande, ou place de l’indépendance, qui concentre pas mal de pouvoir avec le palais du président (où réside le président), la mairie, la cathédrale et la résidence de l’évêque. C’est aussi sur cette place que s’est fait assassiner le mec qui a construit la Basilica (oui, bon, j’ai oublié son nom, vous chercherez sur wikipédia si vous voulez briller en société, en plus il a l’air d’avoir fait pas mal de trucs ici).
  • La plus vieille maison du vieux centre, initialement maison de Sebastian de Belalcazar, considéré comme le fondateur de Quito (mais en vrai conquistador espagnol qui a reconstruit la ville après que les Incas y aient mis feu avant de fuir), servant aujourd’hui de  centre de la culture hispanique.
  • Plein d’autres maisons de style colonial, avec des couleurs sympa, et souvent une cour intérieure bien à l’ombre pour pouvoir se poser au frais.
  • Pleins d’autres trucs, mais on ne va pas commencer à faire le guide du routard ici non plus !

Sinon, on a appris que seulement 30% des gens possèdent une voiture, les autres prenant le bus, et heureusement parce que y’a déjà une circulation assez impressionnante comme ça. On a vu très peu de vélos (mais vu la circulation et les dénivelés, c’est pas très surprenant).

Sinon en fin d’aprèm (ce qui est ici entre 4 et 5h vu que le soleil se couche vers 6h) on a gravi quelques (beaucoup…) de marches pour aller au parc Itchimbia avec une belle vue sur la ville, et un centre culturel sympa (c’est ça, le panorama en haut de l’article).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en plus il commence a faire vraiment froid pour continuer de squatter le jardin de l’auberge de jeunesse (la température descend vachement vite ici). A demain pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.