Tamarindo – Day 1 : let’s have a (more) tourist-day

Today, we moved again! We are now in Playa Tamarindo, or as friends call it, Tama-gringo: a seaside resort area perfect for tanning, surfing and drinking! We didn’t specially plan to party and it’s still low-season, but it looks very spring-break-y.

To get in this tropical paradise / touristic hell, we started with the 6 o’clock bus. Well, 4:20AM and 3PM were not much better options… And considering timing, it was almost worse than the trampoline of the death, which here means 35km in one hour three quarters, on a curvy dirt-road. That being said, we had the nicest driver, who transformed himself onto a free touristic guide to show us monkeys on the side of the road (15 monkeys in a tree against 60 sleepy tourists, which were funniest?)

Once on the Pan-American Highway, we took a second bus to Liberia, bit Costa-Rican city, and from there a third one to the nearest beaches. We arrived at 12:30, devoured some meals from the hostel’s restaurants and went to have some siesta!

Tonight, we went out to visit, though. The town is mostly constituted of touristic housing, restaurants and souvenir or clothing shops, with some surf-shop here and there. We sat at a table on the beach, with the stars, the coconut trees, the lanterns and the sound of the waves, to sip at cocktails and listen to soft music played next door. It was very very cliché. But in the movies, you don’t have to tell the musicians that it’s not worth it to play at our table, we are poor backpackers sharing a pizza (the cocktail was in happy hour) but thanks for offering. You also don’t have the tiny blood-thirsty animals buzzing around, or the taxes that are not included in the menu (23% – ouch!) and the diverse sea-front playlists covering each-other…

Well okay, it’s easy to be a buzz-kill and mock the touristic seafront, but all is not so bad! The climate is perfect (we’re entering dry-season!), there are iguanas in the trees in our hostel, the wet sand is so soft under our feet and the sound of the waves is soooo nice. We also know that, at home, the temperatures are painfully dropping, so we enjoy it as long as we’re here!

About coming back, you may have noticed that we are a bit short if we want to go all the way to Mexico before Christmas. That’s because we changed our plans some time ago and decided we largely preferred to take our time rather than running and spending days and days in buses. Colombia was much longer than expected, because it was big and beautiful and interesting, and even Panama and Costa Rica, where we didn’t plan to stay long (for money reasons mostly) we decided to stay a bit more in the end. Nicaragua was always a goal for a long-time stay so we are not out of traveling-time, and it’s okay! We enjoy much more to taste different regions in each country anyway, so we decided to fly from Managua (Nicaragua) instead of Cancun (Mexico) on the 4th of December and then to Paris on the 13th. We will visit the ancient ruins and jungles of Guatemala and Yucatan another time, and take our time on the Nicaraguan volcanoes instead!

See you tomorrow, X

One Reply to “Tamarindo – Day 1 : let’s have a (more) tourist-day”

  1. Coucou! Je vois que le voyage se déroule à merveille 😉 c’est drôle de lire vos commentaires sur le Costa Rica : je crois qu’on va avoir pleiiiin de supers discussions à votre retour 😉 juste pour info, playa penca (près de playa del Coco) est magnifique et montezuma vaut aussi le détour 😉 des bisous et à bientôt. Profitez bien. Anaïs

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tamarindo – Jour 1 : voyageons touristiquement

Aujourd’hui, on s’est encore déplacés ! Nous voilà à Playa Tamarindo, ou Tama-gringo pour les intimes, une station balnéaire idéale pour bronzer, surfer et picoler ! On a pas spécialement prévu de faire la fête, et c’est encore la basse-saison, mais ça fait très spring-break.

Pour arriver dans ce paradis tropical / enfer touristique, nous avons commencé par prendre le bus de 6 heures du matin. Bah oui, parce que 4h20 du matin ou 3h de l’après-midi c’était pas terrible… Niveau timing, on a fait presque aussi pire que le trampoline de la mort, c’est-à-dire 35 km en une heure trois quarts, sur une route de terre sinueuse. Cela dit, on avait le chauffeur le plus sympa puisqu’il s’est lui-même changé en guide touristique gratuit pour s’arrêter et nous montrer les singes au bord de la route (une quinzaine dans un arbre, observés par une soixantaine de touristes mal réveillés).

Une fois arrivés sur la Panaméricaine, on a pris un deuxième bus pour Liberia, grande ville du Costa Rica, et de là, un troisième qui dessert les plages les plus proches. On est arrivés vers midi et demie, on a englouti un repas de midi au restau de notre auberge, et on a fait la sieste !

Ce soir par contre, on est un peu sortis pour visiter. La ville est constituée globalement d’hébergements, de restaurants et de magasins de souvenirs et vêtements, plus quelques boutiques de surf réparties ici et là. On s’est glissés à une table sur la plage, avec les étoiles, les cocotiers, les lampions et le bruit des vagues, et on a siroté un cocktail en écoutant de la musique douce jouée à côté. C’était très très stéréotypique. Mais dans les films, il n’y pas tout : en vrai, il faut expliquer aux musiciens que ce n’est pas la peine de venir jouer devant notre table, on est des pauvres qui mangent une pizza pour deux (le cocktail était en happy hour) mais merci d’avoir proposé, il y a aussi toujours quelques bestioles qui viennent boire notre sang, les taxes ne sont pas incluses dans les prix sur le menu (23% ça pique) et la plupart du temps on entend deux sources différentes de musique en même temps…

Bon, on râle parce que c’est facile de se moquer des travers des villes balnéaires, mais tout n’est pas désagréable ! Le climat est super doux (on entre en saison sèche, en plus !), il y a des iguanes dans les arbres devant notre chambre, le sable mouillé est tout doux et le bruit des vagues, c’est trop bien. On sait aussi que, à la maison, la température devient douloureuse, alors on savoure au max avant de rentrer !

En parlant de rentrer, vous avez peut-être remarqué que niveau date, pour aller jusqu’au Mexique avant Noël, ça allait être chaud. En fait on a changé nos plans il y a quelques temps en voyant qu’on préférait prendre notre temps que courir et passer trop de temps dans le bus. La Colombie, ça a duré bien plus longtemps que prévu, parce que c’était grand et beau et passionnant, et même le Panama et le Costa Rica, où on pensait passer vite (entre autres pour des questions de budget), finalement, on a préféré y rester un peu plus. Le Nicaragua, on avait toujours prévu d’y rester un moment, et du coup, il ne reste plus de temps pour continuer, et c’est pas grave ! On adore prendre le temps de gouter les différentes régions d’un pays, et du coup, on a choisi de voler de Managua (Nicaragua) plutôt que de Cancun (Mexique) pour la Nouvelle Orléans le 4 décembre puis vers Paris le 13. On ira visiter les ruines antiques et les jungles du Guatemala et du Yucatán une autre fois, et on prendra notre temps sur les volcans Nicaraguayens à la place !

Des bisous à tous, à demain !

Une pensée sur “Tamarindo – Jour 1 : voyageons touristiquement”

  1. Coucou! Je vois que le voyage se déroule à merveille 😉 c’est drôle de lire vos commentaires sur le Costa Rica : je crois qu’on va avoir pleiiiin de supers discussions à votre retour 😉 juste pour info, playa penca (près de playa del Coco) est magnifique et montezuma vaut aussi le détour 😉 des bisous et à bientôt. Profitez bien. Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.