Sortie du Nicaragua

Aujourd’hui était dédié aux valises et aux transports !

On a fait un dernier tour dans Léon avec notre ami Markus, pour boire un jus de fruits frais et profiter de la chaleur et de la poussière <3

Ensuite, on s’est attelés à nos sacs. Comme on est des gros radins, on a acheté qu’un seul bagage en soute. Ce soir, on vole low-cost, et tout est payant, et un bagage coute environ le prix du billet (donc pas énorme, mais quand même). Du coup, c’était le grand jeu de bagages.zip, à coup de cordes à hamac, boucles et mousquetons, pour jumeler nos deux sacs de rando, fourrer les choses les plus lourdes dans un petit sac à dos et mesurer le tout !

 

Challenge réussi puisqu’on est à 17,6 kg de bagages en soute pour 18 kg autorisés, sans compter le plastique de protection qui fait croire aux agents que oui, ceci est bien UN bagage 🙂 On a aussi du vérifier que la somme longueur + largeur + hauteur de l’ensemble faisait bien moins d’1,57 m, parce qu’avec les retard units unités impériales ça tombe jamais bien juste !

A Léon, on a pris un vélo-taxi pour aller au terminal (un mec qui pédale derrière une charrette, l’ensemble sous un toit pour faire de l’ombre) et c’était sympa pour voir la ville autrement. Ensuite, un mini-bus nous a emmené jusqu’au terminal de Managua en 2h avec le double-sac sur les genoux, et là, un taxi normal avec un coffre nous a emmenés à l’aéroport. On y est depuis plusieurs heures, ils nous en reste encore quelques unes, mais on a du wi-fi, des films et des cookies, et y’a même du poulet frit à côté !

On devrait décoller à 2h et demie du matin (9h30 en France) et atterrir en Floride demain matin, pour une journée d’exploration (peut-être) avant de reprendre un vol nocturne pour la Nouvelle-Orléans !

Pour ceux qui voudraient suivre les vols (parce qu’on sait qu’il y en a) : ce soir et demain. D’ici là, des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.