San Agustin – Jour 1 : encore du bus !

Aujourd’hui, pas grand-chose à raconter, la journée a été essentiellement passée en bus.

Un premier bus nous a amené de Mocoa à Pitalito (4h pour 150km), où l’on a mangé au terminal de bus. On y a vu des bus vers des destinations comme Palestina ou Armenia, alors on s’est dit que soit les bus colombiens allaient vraiment très loin, soit un certain nombre de villes colombiennes portent des noms de pays.

On a ensuite pris une camioneta jusqu’à San Agustin (un peu moins d’une heure pour 30km). Dans la camioneta (pour rappel, un pick up 4 portes), on était jusqu’à 16 personnes. Pas besoin de minibus dans le coin !

Pour ce qu’on est a vu pour l’instant, les bus coûtent autour de 6000 pesos (~1,75 €) par heure par personne, et circulent entre 25 et 40km/h de moyenne. Pour se rendre pleinement compte des temps de transports, il faut savoir que la Colombie est a peu près aussi grande que la France, l’Espagne et le Portugal réunis.

Ce soir on dors à la casa de François (François le français, évidemment). Mais le staff est colombien, et on s’est fait un ami barcelonais, alors on entraîne quand même notre espagnol.

Demain c’est balade à cheval dans les ruines archéologiques du coin (plein de photos avec Alice tout sourire sur un cheval à venir !)

P.S : comme on sait que vous êtes un peu déçus qu’il n’y ait pas grand chose aujourd’hui, on essaye de vous terminer l’article hors-série sur l’Ecuador rapidement.

Et puis comme il n’y avait pas de photos aujourd’hui, on vous met quelques photos de la jungle qu’on a traversés à Mocoa

Un chemin dans la jungle
Toujours un chemin dans le jungle
Vue de la fin du monde

Une pensée sur “San Agustin – Jour 1 : encore du bus !”

  1. Coucou les loulou,

    Pensez a noter plein de recettes du coin pour quand vous revenez <3

    En tous cas ca donne vraiment envie d'y aller (surtout la cloud forest en équateur)!

    Profitez bien et gros bisous sur les deux fesses probablement endolories par le cheval!

    Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.