Ometepe – Day 4 : monkeys and scooter

Today was full of adventures, good and bad !

Nicaragua lake

Since we arrived at our beautiful little hostel in the mountain on the south side of the island, we noticed a small problem : there are very few buses running here. That’s why numerous locals rent out scooter and sports bikes. Even though we don’t really have much experience driving this kind of vehicle, we decided to rent a scooter just to drive a few kilometers on the good paved road with very few people on it. But here, everything’s done without any paperwork, the scooter are just rented in cash to the tourists.

Our super ride !

After taking a few pictures of our new ride (so as to be able to prove a lot of damage was already there!), we went to the Charco Verde natural reserve, located around a small interior lake and mostly surrounded by the Nicaragua lake. So we hiked in the forest, again!

The interior lake

We had heard of the howling monkeys, but really hearing them is something else! After a few minutes in the park we started hearing a big concert of noise somewhat strange. As we got closer, we saw dozens of monkeys in the surrounding trees. We edited a short video for you guys, but being there in person is much more impressive and somewhat frightening!

But the monkeys themselves are very nice, calmly walking around just a few meters from us. We even saw baby monkeys playing while just hanging by there tails, and they were very cute 🙂 .

Hakuna Matata!
With the Smartphone camera they seem far, but they really weren’t!

Further up in the hike we had some nice views of the Nicaragua lake and the interior lake. We also saw many lizards stealthily running near the track, an agouti, a snake and a huge number of birds.

At the end of the trail we went by the beach, but as it’s the end of rainy season, water is high so the beach is tiny. But there were super cool trees to climb on and chill out over the water!

We know how to climb up trees too!

Once out of the park, we thought it was time to grab a bite, so we took our scooter down the 200m dirt road leading to the main road. And bam, we fell! So, yes Moms, we’re perfectly all right, we just look dumb with our scratches at the elbows and knees like kids after a biking accident (or tourist who screwed up in a dirt road because they didn’t really drive scooter before, but we’re probably not the first ones 😉 ).

So we didn’t grab a bite immediately, but we went back to the hostel to fix ourselves up, and then we ate there. In the afternoon we laid back to recover from the shock, and we had a look a the scooter, which unfortunately has a small  plastic cache banged up.

In the end of the afternoon we went out to buy alcohol (as a disinfectant, not to get wasted!), and we tried the road to Merida a bit because we were thinking of going to a waterfall there tomorrow. But very fast the good paved road turns into a shitty muddy and rocky road, too hard to handle for our (clearly) poor driving skills. So we went back to the hostel to make other plans for tomorrow.

So it was a good and bad day, but mainly we’re gonna be a bit stressed until we know for sure how much we’ll have to pay the “repairs” to the renter. More news in the next post (which should be posted shortly, as this one is a bit late  😉 ).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ometepe – Jour 4 : singes et scooter

Aujourd’hui, journée pleine d’aventures, bonnes et mauvaises !

Vue sur le lac Nicaragua

Depuis qu’on est dans notre superbe auberge un peu dans la montagne coté sud de l’île, on a remarqué un petit problème : il y a très très peu de bus qui desservent ce coté-ci de l’île. Pour palier à cela, de nombreux loueurs de motos et scooters sont présents sur l’île. Malgré notre inexpérience au guidon de ce type d’engin, on a décidé de louer un de ces véhicules pour parcourir quelques kilomètres sur des routes principalement bien pavés et avec très peu de circulation. Bon par contre, au niveau papiers et assurances, ici tout est loué en cash aux touristes de passage.

Notre super bolide !

Après avoir pris quelques photos de notre « bolide » (pour pouvoir prouver que ce n’est pas nous qui l’avons mis dans cet état lamentable 😉 ), on s’est rendu à la réserve naturelle de Charco Verde située autour d’un petit lac intérieur entouré par le lac Nicaragua. On a donc encore fait une randonnée dans la forêt !

Le lac intérieur

Alors on avait entendu parler des singes hurleurs, mais les entendre, c’est autre chose. Assez vite dans la réserve, on entend un concert de cris assez perturbants, et en se rapprochant on tombe sur une multitude de singes dans un arbre. On vous a fait une petite vidéo pour que vous l’entendiez, mais en vrai c’est beaucoup plus impressionnant, voire un peu intimidant !

Mais les singes sont très gentils et se baladent tranquillement dans les arbres, à quelques mètres de nous. On voit même des bébés singes qui jouent juste accrochés par leur queue à une branche, et ils sont très mignons !

Hakuna Matata !
Avec l’objectif du Smartphone, on dirait qu’ils sont loin, mais ils étaient vraiment très près !

En poursuivant notre randonnée, on a l’occasion d’avoir de très belles vue sur le lac Nicaragua et sur le lac intérieur. On a également pu voir un grand nombre de lézards se déplacent furtivement autour du chemin, ainsi qu’un agouti, un serpent et de nombreux oiseaux.

Vers la fin du sentier on est passés à la plage, mais comme avant-hier elle est très petite car l’eau est très haute en ce moment. Mais il y avait des super arbres pour grimper et se poser au dessus de l’eau !

Nous aussi on sait grimper aux arbres !

Une fois sorti du parc, on s’est dit qu’il était temps d’aller manger, et on a donc repris le scoot sur les 200m de chemins de boue et cailloux qui nous séparait de la route principale. Et la, patatrac, on s’est vautrés ! Alors, oui mamans, tout va bien, on a juste l’air con avec des coudes et genoux râpés comme des gamins qui se sont vautrés en vélo (ou des touristes qui se sont vautrés en scoot dans un chemin de terre parce qu’ils sont pas très doués, mais on doit pas être les premiers 😉 ).

Du coup on est pas allés mangé tout de suite, mais on est rentré panser nos blessures à l’auberge, puis on y a mangé. L’aprèm on s’est reposés, histoire de se remettre, et on a inspecter le scoot, qui a un des caches en plastiques abimés.

En fin d’après midi on est ressortis s’acheter un peu d’alcool (pour se désinfecter, pas pour se bourrer la gueule !) et on a été inspecter la route pour Merida, où l’on pensait éventuellement aller visiter une cascade demain. Mais assez vite la route n’est plus pavée et son état se dégrade un peu trop pour nos talents de pilotes, donc on est rentrés à l’auberge pour faire d’autres plans pour demain.

Du coup à la fois bonne et mauvaise journée, on est surtout un peu stressés pour voir combien on va devoir payer de « réparations » au loueur, plus de news dans le prochain post (qui devrait être bientôt vu que celui-ci est posté en retard 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.