Masaya – Day 1 : bus and artisanal market

Today we took the bus again !

We started the day late (yesterday was a cool but long day), and we spent the rest of the morning writing yesterday’s article (there was much to be said). After a quick lunch in a nice little restaurant near the market, we took the bus.

Ok, it wasn’t very long this time, we only went from Granada to Masaya (about 20km, but still over an hour!). We still had the old school bus and kids seats, even smaller this time so the big backpack didn’t fit under the knees, so we had to pay an extra seat for it (which is common practice here in Nicaragua).

Masaya is mainly known for the volcano (we saw yesterday) and the artisanal market. It’s a bit like Otavalo in Ecuador : small artisanal villages are scattered around a main city with the touristic market where local and made in china stuff are tossed together. We went there in the end of the afternoon, just before closing time, and some wood crafted objects are really nice (our backpacks might get a bit heavier here 😉 ).

The entrance of the artisanal market, which is surrounded by old stone walls

Most tourists only come here on day trips from Managua or Granada, mostly on organised tours combining a stop at the artisanal market and another at the national park to see the volcano. We chose to sleep here because the city seemed less touristy than the other ones we’ve been since we entered Nicaragua. The city itself isn’t great, but the atmosphere is nice, it feels “real” and aside from the artisanal market, you see much less gringos than in Ometepe or Granada!

DJ Wawa in the place!

And the hostel is probably the cheapest we’ve seen on our trip (10$ a night for 2 persons in a room with shared bathroom). But there was only the 2 single beds room available, so tonight we sleep a bit less like sinners!

Phew, that’s all for today and we’re not even late on the blog ! With the sun going down at 5pm, we tend to go to bed early and often postpone the redaction to the next day 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Masaya – Jour 1 : bus et marché artisanal

Aujourd’hui, on a encore fait du bus !

Bon, on a commencé par rester la matinée à l’auberge, le temps de dormir un peu (la journée d’hier était chargée) et aussi d’écrire le blog d’hier (du coup il y avait beaucoup à raconter). Après avoir mangé dans un chouette petit restau près du marché, on a été prendre le bus.

Bon, c’était pas trop long, on a juste été de Granada à Masaya, un peu moins de 20km (mais quand même plus d’une heure !). On avait encore des banquettes enfants, cette fois ci encore plus petites que les autres fois, du coup le plus gros des sacs ne passait pas sous les genoux, et on a du payer une place pour le sac (pratique courante ici au Nicaragua).

Masaya, c’est surtout connu pour le parc national du volcan (où on a été hier soir), et le marché artisanal. C’est un peu comme Otavalo en Ecuador : il y a pleins de petits villages d’artisans dans le coin, et un marché très touristique dans la ville qui mélange le made in china avec les produits locaux. On y a fait un tour en fin d’aprèm avant la fermeture, et certains produits en bois local sont vraiment pas mal, on va peut être alourdir un peu nos sacs 😉 .

L’entrée du marché artisanal, qui est entouré d’anciens murs en pierre

La plupart des touristes y vont juste pour la journée depuis Managua ou Granada souvent en tour organisé avec arrêt au marché pour acheter des souvenirs et au parc national pour voir le volcan. Nous on a préféré y dormir, histoire de voir une ville un peu moins touristique que ce qu’on a vu au Nicaragua jusque là. La ville n’est pas exceptionnelle, mais l’ambiance et sympa, elle fait plus « vraie » et à part au marché artisanal, on voit beaucoup moins de gringos que à Ometepe ou Granada.

Spéciale dédicace à DJ Wawa !

En plus l’auberge est probablement la moins chère du voyage (8.35€ la nuit pour deux en chambre avec salle de bain partagée). Par contre il ne restait que la chambre à deux lit simples, alors ce soir on dort un peu moins dans le péché !

Voilà, ouf, ce soir on a réussi à faire l’article sans retard ! Avec le soleil qui se couche un peu après 5h, nous aussi on se couche tôt mais du coup en ce moment souvent on repousse la rédaction au lendemain matin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.