Masaya – Jour 1 : bus et marché artisanal

Aujourd’hui, on a encore fait du bus !

Bon, on a commencé par rester la matinée à l’auberge, le temps de dormir un peu (la journée d’hier était chargée) et aussi d’écrire le blog d’hier (du coup il y avait beaucoup à raconter). Après avoir mangé dans un chouette petit restau près du marché, on a été prendre le bus.

Bon, c’était pas trop long, on a juste été de Granada à Masaya, un peu moins de 20km (mais quand même plus d’une heure !). On avait encore des banquettes enfants, cette fois ci encore plus petites que les autres fois, du coup le plus gros des sacs ne passait pas sous les genoux, et on a du payer une place pour le sac (pratique courante ici au Nicaragua).

Masaya, c’est surtout connu pour le parc national du volcan (où on a été hier soir), et le marché artisanal. C’est un peu comme Otavalo en Ecuador : il y a pleins de petits villages d’artisans dans le coin, et un marché très touristique dans la ville qui mélange le made in china avec les produits locaux. On y a fait un tour en fin d’aprèm avant la fermeture, et certains produits en bois local sont vraiment pas mal, on va peut être alourdir un peu nos sacs 😉 .

L’entrée du marché artisanal, qui est entouré d’anciens murs en pierre

La plupart des touristes y vont juste pour la journée depuis Managua ou Granada souvent en tour organisé avec arrêt au marché pour acheter des souvenirs et au parc national pour voir le volcan. Nous on a préféré y dormir, histoire de voir une ville un peu moins touristique que ce qu’on a vu au Nicaragua jusque là. La ville n’est pas exceptionnelle, mais l’ambiance et sympa, elle fait plus « vraie » et à part au marché artisanal, on voit beaucoup moins de gringos que à Ometepe ou Granada.

Spéciale dédicace à DJ Wawa !

En plus l’auberge est probablement la moins chère du voyage (8.35€ la nuit pour deux en chambre avec salle de bain partagée). Par contre il ne restait que la chambre à deux lit simples, alors ce soir on dort un peu moins dans le péché !

Voilà, ouf, ce soir on a réussi à faire l’article sans retard ! Avec le soleil qui se couche un peu après 5h, nous aussi on se couche tôt mais du coup en ce moment souvent on repousse la rédaction au lendemain matin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.