Liberia – Jour 1 : une ville, un film

Aujourd’hui, on s’est rapprochés de la frontière pour le Nicaragua.

Comme la route pour notre prochain lieu de visites et d’aventures sera un peu longue, on a décidé de la couper en deux et de s’arrêter un soir à Liberia, une capitale de province. Du coup, on s’est levés tard, on a pris notre temps, puis le bus. On était passés a Liberia à l’aller vers Tamarindo, et elle est sur notre route pour le Nicaragua, mais il n’y a rien de particulièrement intéressant là-bas. On est arrivés en milieu d’aprem, tout suants et couverts de poussière, et après notre rituel d’installation (douche-courses-retrait d’argent-boisson fraiche, rayez les mentions inutiles) on est allés boire un verre à l’auberge d’à côté avec des Français rencontrés dans le bus. Ensuite, on a succombé, et on est allés pour la troisième fois depuis le début du voyage au cinéma.

C’est fou comme c’est réconfortant de retrouver le même genre d’affiches, de bonbons et popcorns (bon, nous on achète pas de sucreries, faut pas déconner !), de publicités et de sièges dans un cinéma. On galère toujours un peu à trouver le chemin, la séance en anglais avec sous-titres etc. mais ça nous rappelle un peu nos habitudes toulousaines et c’est pas désagréable (et c’est pour l’instant une fois par mois donc…). Du coup on a vu Thor, histoire de faire le plein d’effets spéciaux et d’hollywooderies pour le mois, avant le prochain Star Wars.

thor-ragnarok-banner

La ville de Liberia n’est pas très belle mais elle n’est pas moche, il y avait une fanfare dans un parc, et les gens étaient plutôt sympa (tous les gens sont sympa quand on voyage, on dirait…). Le patron de notre auberge, américain, était super gentil, et il y avait des coloriages disponibles à côté des hamacs.

Demain matin, on se lève pour une longue journée de transport vers l’île d’Ometepe. Mais ça, c’est demain !

PS : on a du retard, donc on écrit depuis Ometepe, mais maintenant je vais laisser l’ordi à Ben pour qu’il écrive la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.