Guatapé – Day 1 : lake view and thunderstorm

Howdy !

As you’ve no doubt guessed (if you read the headlines), we’re in Guatapé !

In the early afternoon, it was sunny (so we waited until it got cloudy to take photos…). But of course it ended with a lighting storm !

Today wasn’t as interesting as other days. We spent part of the morning in bed (to enjoy our great bed in Medellin until the end 😉 ). Then we went to grab a mini HDMI converter in an electronic shop (we often have a TV in our room, so now we can watch our shows on big screens !).

We left Medellin from the north terminal to go to Guatapé, about 2 hours to the south-west (now is when you notice the awesome map widget we have !). We thought it would be an easy ride (it’s often flat near lakes) but no, it was still quite windy near the end.

And we had to hurry out of the bus a bit before Guatapé, in front of a restaurant, because of stomach problems (we’ll keep our dignity and say no more…). So we ended up eating in said restaurant, which had a great view on a part of the lake and the Piedra, a big rock that you can climb to get a nice view on the surrounding area (we’ll keep the 740 stairs for when we feel more in shape !).

On the rock there’s a big G and half an U painted in white (Hollywood style). The two towns nearby, Guatapé and El Peñol, have always fought over which town should have the rock. One day a few guys from Guatapé thought painting “Guatapé” in huge white letters on the rock would make it theirs. But of course, as it’s not very discreet, so the guys from El Peñol stopped them at about the half of the U. We suppose nobody took the time to erase the first letter and a half since then.

After lunch we took a camioneta to Guatapé, were we chilled out a bit in our hostel. For now we’ve just seen the town quickly, but it seems nice and full of colors. It is very touristy on week-end, but very calm in the week (but that doesn’t stop the restaurants from actively seeking out clients !).

Even the electric boxes are painted !

Speaking of restaurant, we ate at a very good vegetarian restaurant (to change a bit from the standard chicken and rice … although we still had rice), and the background music was french rap ! One of the guys from the restaurant is doing parkour, and listens to french rap to get in the mood (even though he probably doesn’t understands much of the lyrics).

That’s all for today. Tomorrow we’ll probably travel to a small farm near Alejandria to work there for a few days. We’re not sure we’ll get internet there (internet was already down this afternoon in quite a few towns, including Guatapé, because of yesterday’s storm). So the blog might not get updated for a few days (don’t worry, we’ll come back with a lot of new stories to tell you !).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Guatapé – Jour 1 : bord de lac et orage

Coucou,
Comme vous l’avez sans doute deviné (si vous lisez les titres des articles), on est à Guatapé !

En début d’aprèm, il faisait beau (donc on a attendu qu’il fasse moche pour prendre des photos…). Mais évidemment ça a fini par un orage !

Aujourd’hui, la journée n’a pas été particulièrement passionnante. On s’est levé un peu tard pour bien profiter du bon lit qu’on avait à Medellín, puis on a été à un magasin d’électronique pour choper un convertisseur micro HDMI pour l’ordi (on a remarqué qu’il y a souvent des télés dans les chambres, comme ça on pourra direct y brancher nos séries 😉 ).

Ensuite on a été au terminal de bus et on a direct pris un bus pour Guatapé, environ 2h au sud-ouest de Medellín (on a un super widget carte, c’est le moment de l’admirer :p). On pensait qu’une fois passé les montagnes qui entourent Medellín, ça allait se passer tranquille, vu qu’en général les bords de lac sont relativement plats, mais en fait non ça serpentait pas mal sur la fin.

En plus on est sortis du bus un peu en catastrophe un peu avant Guatapé, en face d’un restaurant, pour cause de problème intestinal (on n’en dira pas plus si on veut rester distingué…). Mais du coup on a mangé à ce restau sympa avec vue sur une partie du lac et la fameuse Piedra, une grosse pierre sur laquelle on peut grimper pour avoir une belle vue sur les environs (740 marches, on garde ça pour un jour où on sera plus stable intestinalement parlant !).

Sur la pierre, il y a un gros G et la moitié d’un U peints en blanc (un peu façon Hollywood). En fait les deux villages du coin, Guatapé et El Peñol se disputent la pierre depuis longtemps. Du coup quelques habitants de Guatapé se sont un jour dits qu’ils allaient peindre « Guatapé » en énorme sur le rocher, histoire de s’en assurer la propriété. Mais évidemment, c’était pas très discret alors les mecs d’en face sont venu les interrompre au milieu du U. On suppose que personne n’a pris la peine d’effacer la première lettre et demie depuis.

Après le restau, on a pris une camioneta jusqu’à Guatapé, et on s’est posés à l’auberge avant de ressortir faire un tour. Pour l’instant on en a juste fait un tour rapide (surtout qu’il commençait à faire orage), mais le village a l’air  sympa et coloré. C’est très touristique le week-end, mais en semaine c’est plutôt calme, ce qui n’empêche pas les restaurateurs d’être à l’affut de potentiels clients !

Même les boitiers électriques sont peints !

Parlant de restaurant, ce soir on a mangé à un restau végé (ce qui donne le change par rapport au poulet riz habituel, même si il y avait quand même du riz), et la musique de fond, c’était Diam’s ! En fait un des mecs du restau s’est mis à faire du parkour, et écoute du rap français pour se mettre dans l’ambiance (même si il y comprend pas grand chose).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Normalement demain on va se perdre dans une ferme du coté de Alejandria (ba-ra-cu-daa !). On est pas sûrs qu’on aura internet là bas (déja que cet aprèm c’était coupé sur une bonne partie de la région à cause de l’orage d’hier). Donc c’est possible que le blog ne soit pas mis à jour pendant quelque temps (mais promis, on reviendra avec pleins de trucs à raconter !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.