Guatapé – Jour 1 : bord de lac et orage

Coucou,
Comme vous l’avez sans doute deviné (si vous lisez les titres des articles), on est à Guatapé !

En début d’aprèm, il faisait beau (donc on a attendu qu’il fasse moche pour prendre des photos…). Mais évidemment ça a fini par un orage !

Aujourd’hui, la journée n’a pas été particulièrement passionnante. On s’est levé un peu tard pour bien profiter du bon lit qu’on avait à Medellín, puis on a été à un magasin d’électronique pour choper un convertisseur micro HDMI pour l’ordi (on a remarqué qu’il y a souvent des télés dans les chambres, comme ça on pourra direct y brancher nos séries 😉 ).

Ensuite on a été au terminal de bus et on a direct pris un bus pour Guatapé, environ 2h au sud-ouest de Medellín (on a un super widget carte, c’est le moment de l’admirer :p). On pensait qu’une fois passé les montagnes qui entourent Medellín, ça allait se passer tranquille, vu qu’en général les bords de lac sont relativement plats, mais en fait non ça serpentait pas mal sur la fin.

En plus on est sortis du bus un peu en catastrophe un peu avant Guatapé, en face d’un restaurant, pour cause de problème intestinal (on n’en dira pas plus si on veut rester distingué…). Mais du coup on a mangé à ce restau sympa avec vue sur une partie du lac et la fameuse Piedra, une grosse pierre sur laquelle on peut grimper pour avoir une belle vue sur les environs (740 marches, on garde ça pour un jour où on sera plus stable intestinalement parlant !).

Sur la pierre, il y a un gros G et la moitié d’un U peints en blanc (un peu façon Hollywood). En fait les deux villages du coin, Guatapé et El Peñol se disputent la pierre depuis longtemps. Du coup quelques habitants de Guatapé se sont un jour dits qu’ils allaient peindre « Guatapé » en énorme sur le rocher, histoire de s’en assurer la propriété. Mais évidemment, c’était pas très discret alors les mecs d’en face sont venu les interrompre au milieu du U. On suppose que personne n’a pris la peine d’effacer la première lettre et demie depuis.

Après le restau, on a pris une camioneta jusqu’à Guatapé, et on s’est posés à l’auberge avant de ressortir faire un tour. Pour l’instant on en a juste fait un tour rapide (surtout qu’il commençait à faire orage), mais le village a l’air  sympa et coloré. C’est très touristique le week-end, mais en semaine c’est plutôt calme, ce qui n’empêche pas les restaurateurs d’être à l’affut de potentiels clients !

Même les boitiers électriques sont peints !

Parlant de restaurant, ce soir on a mangé à un restau végé (ce qui donne le change par rapport au poulet riz habituel, même si il y avait quand même du riz), et la musique de fond, c’était Diam’s ! En fait un des mecs du restau s’est mis à faire du parkour, et écoute du rap français pour se mettre dans l’ambiance (même si il y comprend pas grand chose).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Normalement demain on va se perdre dans une ferme du coté de Alejandria (ba-ra-cu-daa !). On est pas sûrs qu’on aura internet là bas (déja que cet aprèm c’était coupé sur une bonne partie de la région à cause de l’orage d’hier). Donc c’est possible que le blog ne soit pas mis à jour pendant quelque temps (mais promis, on reviendra avec pleins de trucs à raconter !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.