Chiriqui – Day 4 : Muddy Clues

Today, it stopped raining, but it’s still quite muddy around here!

And it’s still really foggy. We were eventually thinking about making a detour to Boquete, higher up in the mountains, because there a volcano you can climb on with a 360° view over both atlantic and pacific ocean.

But that’s only by clear sky days, and the weather around here isn’t going to improve in the next days, so we’ll probably jump directly to Bocas del Toro to tan our lazy asses on the beach 😉 . And we’re also already at half-trip, so we do need to get going.

This morning we managed to finish the Indiana Jones treasure hunt (good thing the last part was only on hostel grounds, because we were to lazy to do the uphill hike again :p). And as we’re so good, we won a free snack by deciphering the “ancient” petroglyph telling the story of the lost gold of the “Valle de la Mina”.

An ancient petroglyph

After a very British lunch (canned beans, sausages and eggs, we make do with what we have!), we did the Sherlock Holmes treasure hunt, based more on enigmas than hiking (so yes, we didn’t leave the hostel ground today!).

At one point we were stuck because one of the clue is hard to see without a black light, and apparently the black light has been “lost”. But as the clue is in the bar’s mezzanine, supposedly the reading place (more likely the shagging place), it’s more than likely that a black light up here is a bad idea (unless you’re a Jackson Pollock fan). So I guess the black light’s disappearance was no coincidence :p

One of the clues, but don’t tell the others !

We did manage to finish the hunt, so we did win a shot at the bar. As you’ve probably noticed, we’ve been writing the last articles the next morning. This is mainly because we’re up at the bar every night, so we’re too lazy to write the articles afterwards 😉

So, that’s all for today. More news in the next post (we’ll try to write it tonight this time!).

2 Replies to “Chiriqui – Day 4 : Muddy Clues”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Chiriqui – Jour 4 : élément-terre, mon cher Watson

Aujourd’hui il s’est arrêté de pleuvoir, mais le sol est encore bien trempé !

Et il y a encore plein de brouillard sur la région. On pensait éventuellement faire un détour par Boquete, un peu plus haut dans la montagne, où il y a un volcan avec une vue à 360° à la fois sur l’atlantique et le pacifique par temps clair.

Mais bon, la météo dans le coin s’annonce pas géniale, du coup on va probablement continuer vers Bocas del Toro histoire de faire bronzette sur les plages. Et puis on est déjà à mi-voyage, alors il faut aussi qu’on avance 😉

On a profité de la matinée pour finir la dernière partie de la chasse au trésor Indiana Jones (heureusement la fin se déroule dans l’auberge, parce qu’on avait la flemme de refaire la montée d’hier !). Et comme on est trop forts, on a gagné un snack gratos en déchiffrant les pétroglyphes qui racontent la mystérieuse histoire de l’or perdu de la vallée de la Mina (qui ne casse pas trois patte à un quetzal…).

Les pétroglyphes à déchiffrer

Après un déjeuner très petit-dèj anglais (canned beans, saucisses et œufs… on fait avec les provisions disponibles !), on s’est attaqué à l’autre chasse au trésor, Sherlock Holmes, plus basée sur des énigmes et moins sur la randonnée (tous les indices sont dans le coin de l’auberge).

On était un peu bloqués à un moment parce qu’un des indices est très peu visible, et normalement il y a une lumière noire pour le faire apparaitre, mais en ce moment elle n’est « pas disponible ». Enfin, nous on pense qu’ils ont planqués la lumière noire parce que l’indice est dans la mezzanine du bar, le « coin lecture » (et plus si affinités…). Donc évidemment, la lumière noire là haut ça devait rendre assez Jackson Pollock :p

Un indice, mais chut, on vous dira pas où on l’a trouvé !

Mais on a quand même réussi à finir l’énigme, ce qui nous a permis de gagner un shot au bar. Comme vous avez probablement remarqués, on écrit les articles le lendemain matin en ce moment. En fait, vu qu’on est au bar tous les soirs, on a un peu la flemme d’écrire l’article, alors on le fait au petit-dèj 😉

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, plus de news demain (ce soir en fait :p)

2 réponses sur “Chiriqui – Jour 4 : élément-terre, mon cher Watson”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.