Chiriqui – Day 2 : welcome to the jungle

Today was our first day in the Panamanian jungle, and it was a pretty lazy day.

The hostel is pretty nice, with several buildings in the middle of the jungle linked by small paths and stone stairs. The only drawback is that its far from any shop. But it does sell some ingredients for cooking, and also has set meals, with a great “jungle bowl” for breakfast (mainly yogurt, cereal and fruits). At breakfast we even saw 2 monkeys climbing up a tree less than 10m away from the hostel’s terrace!

We were thinking about doing one of the treasure hunts around the hostel today, but it kind of poured all day, so now we’re up to date on the blog and in our accounting. We also took the opportunity to talk with other travelers. The hostel is big and spacious enough to accommodate a lot of travelers (even though the dorm does get crowded). So it’s really nice in the common area, where you can talk to people from everywhere in the word.

At lunch we showed them the extent of our cooking talent (so spaghetti and tomato sauce). And for dinner we amazed them with our great soup and omelette combo. But in our defense, even though we can by some stuff here, the ingredients are quite limited (and it’s been a while since we’ve seen a decent olive oil or even thyme!).

In the evening it’s party time in the hostel’s bar, which is really cool (and has a happy hour from 8 to 9). The available games range from the usual Foosball to the more rare giant Jenga tower. It’s also at night that Rocky, the local kinkajou living here, comes alive (and so you can pet him 🙂 ).

So, yes, not much to say today. But tomorrow we’re definitely doing a treasure hunt and we’ll tell you all about our adventures!

P.S : Cultural info point. The last dictator of Panama, Noriega, was ousted by a U.S invasion in 1989 (which left 2000 civilians dead and tens of thousands homeless… so much for soft power!). During the invasion, Noriega took refuge in the Vatican embassy. As the U.S army didn’t want to invade the embassy (you know, just in case it gets you to hell…). So to get Noriega out, they just blasted loud rock music (including “Welcome to the Jungle”, not very God-approved) non stop for several days towards the embassy. Eventually the diplomatic personal threw Noriega out !

3 Replies to “Chiriqui – Day 2 : welcome to the jungle”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Chiriqui – Jour 2 : welcome to the jungle

Aujourd’hui, première journée dans la jungle panaméenne, et on a pas fait grand chose 😉

L’auberge est vraiment sympa, avec plusieurs bâtiments en plein milieu de la jungle reliées par des petits chemins et escaliers en pierre. Le seul inconvénient, c’est qu’on est loin de tout magasin. Mais l’auberge tient une petite épicerie et propose également des repas, avec un super grand « jungle bowl » (yaourt, céréales et fruits) pour le petit dèj. Depuis la terrasse du petit dèj, on a pu observer 2 gros singes pas très timides (à moins de 10m de nous !).

On pensait faire une des chasses au trésor dans la jungle proposée par l’auberge, mais il a plu des cordes une grande partie de la journée, donc à la place on en a profité pour se mettre à jour sur le blog et les comptes, et discuter avec d’autres voyageurs. L’auberge est assez grande et spacieuse pour accueillir pas mal de voyageurs, même si le dortoir est un peu encombré. Du coup c’est assez sympa dans les espaces communs, on peut discuter avec pas mal de gens d’un peu partout.

A midi on a pu leur montrer toute l’étendu de notre talent culinaire (spaghetti et sauce tomate). Et ce soir on les a également épatés avec notre combo soupe et omelette. Bon, il faut dire que même si on peut acheter quelques ingrédients ici, c’est quand même assez limité (et ça fait un bail qu’on a pas vu de l’huile d’olive ou du thym !).

Le soir c’était petite soirée au bar de l’auberge, qui est vraiment sympa (et en plus c’est happy hour de 8 à 9). Les jeux dispo sont vraiment cools, ça va du traditionnel babyfoot au plus rare jeu de jenga géant. C’est également la nuit que rocky, le petit kinkajou qui réside ici, sort de sa torpeur et du coup on peu aller lui faire des caresses 🙂

Voilà, pas grand grand chose à dire aujourd’hui, mais promis demain on va à la chasse au trésor, du coup on vous racontera nos aventures !

P.S : Petite minute culture gé. Le dernier dictateur du Panama, Noriega, a été renversé en 1989 par une invasion de l’armée américaine (qui a fait dans les 2000 morts civiles, pour le soft power, on repassera !). Noriega s’est alors réfugié à l’ambassade du Vatican. Pour le faire sortir tout en évitant d’envahir l’ambassade du Vatican (pour éviter de finir en enfer…), les soldats américains on juste bombardé l’ambassade de grosse musique rock (dont « welcome to the jungle », quand même pas très catholique) pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que le personnel diplomatique du Vatican en ait marre et jette Noriega dehors !

3 réponses sur “Chiriqui – Jour 2 : welcome to the jungle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.