Bocas del Toro – Day 2 : TV shows and cleaning

Today we did absolutely nothing!

Alright, it’s not true, we did do some stuff, but we also did watch a few episodes, so we don’t have much to tell. What we can tell you is that the local food stores are called “chinos”, and that indeed only Chinese people seem to own them.

So this morning we were at the Chinese to buy some food (because we didn’t have anything to eat for breakfast). As expected, prices are high (well, we’re on an island after all…). But there are also some traps! For example, we bought some pineapple marmalade, but actually couldn’t use it for breakfast. We didn’t see it at the shop, but the ingredients include vinegar, cloves and mustard, because it’s supposed to be used on roasted pork! And yes, we do think this is absolutely barbaric 😉.

Luckily, we also had bought some cornflakes, so we didn’t have to cook ourselves a pork roast for breakfast. We also bought a few basic items to cook easy meals, so that we won’t have to move our asses from our superb jungle cabin to eat.

This afternoon we managed to clean the kitchen, because the appliances date back to the fifties, but the place probably hadn’t seen a broom since then either! The task was a bit complicated because there was a power outage most of the afternoon, and we’re running on rain water here, so no power means no pump which means no water!

We were also distracted by some kids form the nearby school that came to get some of the very ripe cacao fruits that grow near our cabin. They were very nice, and at 11 years old they already natively speak their home dialect, but also fluently speak Spanish and are starting to have a reasonable English level. It does seem English is more taught here than in other places we’ve been. But I guess as the island mostly lives from foreign tourism, it does make sense.

Small drawing from Alice for those of you who don’t know the cacao fruit very well (only in French, sorry).

They did give us some of their findings, and we found out that it’s actually quite complicated to open the fruits with your hands to get to the beans. So of course, we cheated, we used our pocket knife 😉. The beans are currently drying, and we’ll roast them tomorrow and let you know how they taste!

Let’s hope they will taste good!

Well that’s all I guess. It’s raining now, so the water reserves are being replenished, and we’re eating on the roofed terrace from the cabin while enjoying a cold beer 😊.

See you tomorrow for more adventures!

One Reply to “Bocas del Toro – Day 2 : TV shows and cleaning”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bocas del Toro – Jour 2 : séries et ménage

Aujourd’hui, on n’a rien glandé !

Bon, c’est pas entièrement vrai, même si on a beaucoup regardé de séries. Mais c’est pas vraiment la journée aventure avec pleins de trucs à vous raconter. On peut quand même vous dire qu’ici, les épiceries sont appelées les « chinos », et qu’effectivement, c’est les chinois qui tiennent toutes les épiceries du coin.

Du coup ce matin on était chez le chinois pour faire les courses (parce qu’on avait même pas de quoi se faire un petit dèj). Comme on s’y attendait, c’est assez cher (on est sur une petite île, alors forcément). Mais aussi, il y a des pièges. La confiture d’ananas par exemple (une des rares confitures disponibles), qu’on pensait pouvoir se tartiner, contient en fait du vinaigre, des clous de girofle et de la moutarde. Parce que oui, en fait c’est de la confiture pour accompagner un rôti (oui, c’est barbare, on est d’accord !).

Heureusement, on avait aussi acheté des cornflakes, donc on pas eu besoin de se faire un rôti 😉. Et puis on a aussi pris de quoi se faire d’autres repas que le petit dèj, comme ça on peut se cuisiner des trucs sans avoir à se bouger les fesses de notre superbe cabane dans la jungle.

Cette aprèm on a récuré la cuisine parce que les équipements datent des années 50, mais visiblement le dernier ménage aussi ! C’était pas évident parce qu’il y a eu une coupure de courant une grosse partie de l’aprèm, et vu qu’ici on utilise de l’eau de pluie, sans électricité, pas de pompe, et donc pas d’eau (pratique pour le ménage, tiens !)

On a aussi été distraits par quelques gamins de l’école d’à côté, qui sont passés cueillir les cosses de cacao bien mures des arbres entourant notre cabane. Ils étaient très sympas, et à 11 ans ils parlent déjà leur dialecte local (langue maternelle pour eux), l’espagnol couramment et commencent à maitriser l’anglais. On sent qu’ici, l’anglais est enseigné avec sérieux, sûrement dû au fait que l’île vit du tourisme étranger.

Un petit dessin d’Alice pour ceux qui, comme nous, ne connaissent pas bien le cacao.

Du coup on a découvert que c’est pas si évident que ça d’ouvrir une cosse de cacao à la main pour accéder au fèves (oui, bon, nous on a triché on a pris l’opinel :p ). On a aussi découvert que les fèves sont vachement amères. Mais on va les faire sécher cette nuit pour les faire griller demain, on vous dira si c’est meilleur !

On verra ce que ça donne !

Voilà, sinon ce soir il pleut, donc ça rerempli les réserves d’eau, et nous on mange sur la terrasse couverte de notre petite cabane, en profitant d’une petite bière bien fraiche 😊

A demain pour de nouvelles aventures !

Une pensée sur “Bocas del Toro – Jour 2 : séries et ménage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.